Carrefour Market - 9h00-21h00
17:52 - Avant la fermeture de la galerie
Boutiques - du lundi au samedi : 10h00-19h30
Carrefour Market - 9h00-21h00
17:52 - Avant la fermeture de la galerie
Boutiques - du lundi au samedi : 10h00-19h30
Carrefour Market - 9h00-21h00
17:52 - Avant la fermeture de la galerie
Boutiques - du lundi au samedi : 10h00-19h30
Carrefour Market - 9h00-21h00
17:52 - Avant la fermeture de la galerie
Boutiques - du lundi au samedi : 10h00-19h30

Tour operator – Grands Hommes Bordeaux

Tour operator : visites guidées et accompagnées à Bordeaux

Vous organisez des visites touristiques et culturelles à Bordeaux ? Vous souhaitez connaître de nouvelles adresses incontournables ? Être guide à Bordeaux est passionnant et gratifiant en raison de la richesse et de la diversité culturelle et historique de la ville. En effet, vous avez l’opportunité de découvrir de nouveaux aspects de la culture bordelaise et de partager cette richesse avec les touristes. Vous prévoyez de les emmener flâner devant de jolies boutiques bordelaises ? Commencez par le quartier des Grands Hommes et sa galerie marchande.

Choisissez le quartier des Grands Hommes pour vos visites touristiques

Le quartier des Grands Hommes est un quartier historique situé dans le centre-ville de Bordeaux. Parmi les bâtiments remarquables du quartier, on peut citer l’hôtel de ville, l’église Saint-Louis des Chartrons et le Grand Théâtre de Bordeaux. Desservi par les transports en commun, le quartier des Grands Hommes est situé à quelques minutes à pied de la célèbre rue Sainte-Catherine, la plus grande rue commerçante d’Europe. Vous l’aurez compris, le quartier des Grands Hommes est un lieu incontournable si vous êtes guide à Bordeaux. Il offre un mélange parfait d’histoire, de culture et de shopping.

La Place des Grands Hommes a été édifiée en 1860 par l’architecte bordelais Charles Burguet, sur un terrain où se trouvait auparavant un couvent de religieuses. Elle a été nommée en hommage aux grands hommes de la région bordelaise, comme Montaigne, Montesquieu et La Boétie. En 1992, savez-vous que la reine Elizabeth II est venue dans ce lieu si emblématique ?

L’architecture du quartier des Grands Hommes

L’architecture du quartier des Grands Hommes est caractérisée par un style néo-classique et haussmannien, qui a été développé au cours du XIXe siècle. Le Grand Théâtre de Bordeaux, situé sur la place de la Comédie, est l’un des exemples les plus emblématiques de l’architecture néo-classique du quartier. Il a été construit en 1780 par l’architecte Victor Louis. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux théâtres d’Europe.

Construit sur fond de polémique, le centre commercial du Triangle d’Or remporte le grand prix européen de l’immobilier d’affaires à la fin des années 80. La galerie marchande sera inaugurée en mars 1991 et signée de l’architecte Claude-Henri Aubert à qui l’on doit cette qualité architecturale.

Proposez-leur de se balader dans la galerie marchande des Grands Hommes

La galerie marchande des Grands Hommes est caractérisée par son architecture moderne et épurée, avec des plafonds voûtés en béton et des murs en pierre de taille. Elle est également dotée d’un éclairage naturel grâce à des puits de lumière qui apportent la lumière du jour à l’intérieur de la galerie. Considérée comme l’un des centres commerciaux les plus exclusifs de Bordeaux, elle offre une expérience de shopping unique et élégante. En tant que guide, nous vous conseillons de le prévoir dans votre itinéraire. En effet, la galerie marchande des Grands Hommes est très appréciée des touristes et des habitants de la ville. Ils viennent y flâner et découvrir les nombreuses boutiques de marques prestigieuses qui y sont installées.

Vous l’aurez compris, le quartier des Grands Hommes est une destination incontournable pour les visiteurs de Bordeaux.